Personnalisation
Utilisation des couches et du contenu de la carte
Une application de cartographie peut utiliser une ou plusieurs sources de contenu. Chaque élément de contenu correspond à un service, comme un service ArcGIS Server ou ArcIMS. Chaque source contient une ou plusieurs couches. Une couche correspond à un type de données affiché sur la carte, comme les routes, les villes ou une image satellite.
Si l'application de cartographie le permet, vous pouvez consulter la liste des contenus de la carte, activer ou désactiver des couches et examiner les symboles des couches.
Pour consulter le contenu de la carte :
- Dans la console, affichez le contenu de la carte, si nécessaire, en cliquant sur la flèche vers le bas en regard de Contenu
. Si cette option n'apparaît pas, l'application cartographique ne permet pas de consulter la liste des contenus de la carte.
- Lorsque la fenêtre des contenus s'affiche, seuls les éléments de contenu de premier niveau sont visibles. Le contenu affiché diffère probablement de celui représenté ici.

- Cliquez sur le signe "plus"
en regard d'un élément du contenu pour afficher les couches qui le composent.
- La case à cocher en regard de la couche indique si cette dernière est activée ou non. Ces cases peuvent ne pas apparaître dans votre application.
- Si elle apparaît dans votre application, vous pouvez cocher la case en regard du nom de la couche pour l'activer ou la désactiver. La carte est automatiquement mise à jour en fonction de ces modifications.
- Certaines couches peuvent ne pas être visibles à l'échelle ou au niveau de zoom actuel. Ces couches sont dites dépendantes de l'échelle. Vous devrez peut-être effectuer un zoom avant ou arrière pour visualiser une couche donnée, même si cette couche est activée.
- Si un signe "plus"
s'affiche en regard du nom de la couche, vous pouvez développer celle-ci afin d'afficher sa légende. La légende peut contenir un ou plusieurs symboles pour une même couche.
